Mike De Seve

Mike de Seve est un scénariste et réalisateur nommé aux Emmy Awards, travaillant à la fois dans les longs métrages et la télévision.

 

Il est également directeur de la création du groupe d’écrivains-réalisateurs new-yorkais Baboon Animation. En tant que réalisateur-scénariste de DreamWorks Feature Animation, Mike a co-écrit le scénario original de "Monsters Vs. Aliens", a servi de réalisateur de séquences et de consultant pour "Madagascar" et de consultant pour "Shrek 2". Shrek the Third,"Over the Hedge" et d'autres films.

Dans le monde de la télévision internationale pour enfants, Mike a été rédacteur en chef et monteur d’histoires dans plusieurs séries, notamment Rocket Monkeys de Teletoon, Viva Pinata de FoxKids et d’autres séries et reportages internationaux.

Il a écrit et réalisé pour Cartoon Network, Dreamworks Television, NBC, Nick, Disney, THE CW, WB. et FOX TV aux Etats-Unis, est le rédacteur de la série YFE "Heroes of the CIty" et a participé à de nombreux projets internationaux, dont la série à succès Boomerang "Jelly Jamm", la série TF1 "Hareport".

Les autres travaux de Mike incluent l'écriture et / ou la réalisation de plusieurs segments "Sesame Street" et "Saturday Night Live", ainsi que l'ensemble des 7 saisons de la série originale "Beavis and Butt-Head", pour laquelle il a obtenu sa nomination aux Emmy; écriture / réalisation du long métrage Beavis and Butt-Head.