Cartoon Forum

En compétition avec plus de 300 projets, présentés par les meilleurs studios européens, Kiwiwho & Maeva a été officiellement sélectionné pour participer au CARTOON FORUM.

Le Cartoon Forum est depuis 30 ans le plus grand événement de pitching en europe. Les critères de sélection de Cartoon sont draconiens et si le projet ne correspond pas au marché et n'est pas prêt à être présenté, vous n'aurez aucune chance de participer à l'événement.

Notre présentation était impeccable et a été appréciée par plus de 80 spécialistes, producteurs, diffuseurs et distributeurs. À la fin de la présentation, Medialaan, Super RTL et National Geographics Kids ont manifesté un vif intérêt.


Le public a été convaincu par le thème, le script, le design, la musique, l’animation et la qualité de l’image.

Avoir un tel intérêt est rare et montre un potentiel réel pour Kiwiwho & Maeva.

Vous trouverez ci-dessus les slides de notre présentation. Et ci dessous la bible.

MIPJunior/Mip Com

Juste après le Cartoon Forum, nous nous avons participé à d’autres grands événements. Le MipJunior et le MipCom.

 

Habituellement, lorsque vous participez à ces événements, vous planifiez environ 20 réunions. Mais nous avons dû voir plus de 70 personnes. Ce fut une expérience épuisante mais qui nous procure une confiance énorme en notre projet.

La plupart des entreprises sont prêtes à acheter Kiwiwho & Maeva. Si nous avions eu la série télévisée finalisée et produite, nous aurions réalisé des ventes exceptionnelles.

Nous avons pu susciter l'intérêt de partenaires, distributeurs et acheteurs fiables.

Voici la liste des plus intéressants que nous avons vus: (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg)

Alibaba Group.png

Faisant partie du groupe Alibaba, Alibaba Inc est disposée à acheter les droits pour les territoires chinois en échange de 30% du total du budget.

C'est une très bonne opportunité, car cela nous permet de ne pas nous inquiéter de ce pays difficile, tout en bénéficiant de fonds supplémentaires très tôt dans le processus.

NatGeoKids.png

National Geographics Kids a découvert qu’il existait une relation parfaite entre Kiwiwho & Maeva et leurs besoins. Ce n'est pas surprenant! ...

Ce qui est surprenant, par contre, c’est qu’ils sont rachetés par Disney (qui sait ce qui va se produire) et que le projet a été transmis à National Geographics USA. Nous avons déjà un contact avec les eux et nous leur présenterons également notre premier épisode.

Keshet.png

Keshet veut distribuer Kiwiwho & Maeva dans le monde entier.

PinkParrot.png

Pink Parrot souhaite également distribuer Kiwiwho & Maeva dans le monde.

Dès le moment où ils ont vu le projet, Medialaan nous a montré un grand soutien et sont très enthousiastes.


Ils peuvent investir en tant que coproducteurs ou acheter le programme pour l’une de leurs chaînes (Vtm Kids ou Vtm Kids Jr)

Baboonanimation.png

Baboonanimation est l’une des principales sociétés d’écriture de scripts sur le marché.

 

Ils travaillaient (et travaillent toujours) sur les principaux films et séries télévisées.

Mike de SEVE, le directeur et créateur principal de la société, adore notre projet et fait de nombreux efforts pour repousser les limites et créer des scénarios de haut niveau avec nous.

 

C'est un changement radical pour nous car le nom Baboonanimation ouvre les portes! ...

Accel.png

Le studio d’animation Accel a été l’un de nos meilleurs moments lors du MipCom. Ils investissent beaucoup au niveau de l’animation. Le studio est fiable et a compris la valeur de ce que nous faisons.

Ils travaillent déjà sur le premier épisode.

Pawitra.png

Pawitra est un studio Indonésien don't la spécialité consiste à transférer les animations vers les consoles de jeux. Ce qui est critique pour nous et nous apporte des images de grande qualité calculées en temps réel.

Le gain est considérable

Le TRailer

TRAILER

Our way of doing animation is very similar to how the disney team was working when they was doing their best work. Except that we are using the actual technology.

However the technology is not what makes our method so efficient. What we discover over the years is: The most important in animation is the acting so we take it literally and work with actor to provide a very got reference to the animators.

The technical constraints are limited to the minimum so our method is cheaper than the traditional way while providing a superior animation. What follows is the first episode of Kiwiwho and Maeva played by actors. That is more powerful than a traditional soryboard and lets us test the script before to spend the big bucks.
 

The Game

 

The Storyboard (Videomatic)

THe team

alain

phil

AN